Ramadan

Le ramadan est un rendez vous que nous ne pouvons pas manquer. Depuis 2009,  nous nous efforçons de faire de ce mois béni, un mois où le partage et l’entraide rythme nos journées.

Le Ramadan s’accompagne d’une distribution quotidienne de repas à Père Lachaise. Qui dit distribution quotidienne, sous entend que nos cuisinières se relayent chaque jour pour concocter des plats divers et variés pour le plaisir de nos bénéficiaires .
 

Notre pole colis et collecte restent aussi actifs pour fournir le nécessaire aux familles démunies.
L’organisation évolue et la logistique déploie toutes ses forces pour coordonner ses activités.

Un mois intense et riche en émotion sous la bannière du partage, qui se clôture par une fête où bénévoles et bénéficiaires se retrouvent pour partager un repas.  Ballons et ateliers en tout genre animent cette journée.

Nous profitons également de la fête de l’Aid pour offrir un cadeau aux bénéficiaires.
Ce fût le cas en 2020 où les enfants des familles  des colis et de la distribution se sont vus offrir par leurs parents un présent que nous avions au préalable préparé avec notre partenaire l’association Ficra. Les sourires et l’oubli de la précarité, le temps d’une journée ont été pour nous la plus belle récompense.

Enfin, nous collectons redistribuons également la Zakat al Fitr, en denrée alimentaire, aux bénéficiaires selon les conditions en vigueur.

Lire la vidéo
Lire la vidéo