QUI SOMMES NOUS?

QUE SIGNIFIE AMATULLAH?

Tiré de l’arabe et signifiant littéralement « La servante d’Allah », ce nom a été choisi en raison du fait que ce sont des femmes musulmanes qui furent à l’origine de cette association.

Amatullah a pour but de venir en aide aux populations démunies ou en situation précaire, en leur offrant notamment des repas de qualité, des colis alimentaires ainsi qu’une présence bienveillante et une oreille attentive. 

Depuis 2006, nous œuvrons sur le terrain en faveur des sans domicile fixe, des réfugiés politiques, des familles monoparentales, des personnes handicapées, des personnes malades…

Notre action est universelle car elle s’adresse à l’humanité entière sans distinction d’origine, de sexe ou de religion.

NOTRE HISTOIRE

PLUS DE 10 ANS D’ACTIONS AU SERVICE DES DÉMUNIS

Fondée par une jeune femme en quête de justice et d’égalité sociale, Amatullah est une association humanitaire qui œuvre depuis 2006 en faveur des plus démunis en France ainsi qu’à l’international.

La fondatrice, a débuté son combat en distribuant gratuitement des boissons ainsi que des sandwichs aux sans domicile fixe de son quartier. En parallèle, elle décida de rejoindre une association nationale connue afin de contribuer à leurs actions en faveurs des démunis. Bien que les activités menées au sein de cette organisation lui procuraient une joie et un épanouissement certain, elle fut contrainte de la quitter brutalement. En effet, ayant décidé de porter le voile, sa présence n’était plus la bienvenue au sein de cette association.

Terriblement attristée par cette injustice flagrante et ne trouvant pas d’autres associations pour continuer à mener son action, elle décida de réunir autour d’elle des personnes ayant la même volonté de se mettre au service des nécessiteux. Elle décida de fonder une association sur les mêmes bases que cette grande association mais en bannissant de sa charte toute discrimination liée au sexe, à l’origine ou à la religion.

Depuis cette époque, Amatullah a pour but de prêter assistance aux personnes en situation précaire, en leur offrant notamment des repas pouvant être consommés par des musulmans et des non musulmans, des colis alimentaires aux familles ainsi qu’une présence réconfortante aux personnes touchées par la solitude.

L’organisation étend désormais ses actions à travers le monde par le biais de projets humanitaires contribuant à combattre et à éradiquer la précarité, les injustices et les inégalités.