Aïd El Adha

Aïd El Adha

Aïd El Adha

Toute communauté humaine possède des fêtes qui sont une occasion pour ses membres de se réunir et de témoigner leur appartenance. La communauté musulmane n’est pas en reste et connait des moments forts dans l’année comme la fête du sacrifice (Aid Al Adha).

Au cours de cette commémoration les musulmans sacrifient une bête (ovin, bovin, camélidé…) en l’honneur du père du monothéisme Abraham (Ibrahim) et en pleine soumission à l’ordre Divin. Il n’est pas rare alors de voir les cœurs brisés des indigents qui voient leur voisins fêter l’évènement dans le bonheur et l’opulence alors qu’eux se retrouvent sans rien, un cœur douloureux et des larmes pour pleurer… C’est ainsi le sort de tout démuni quelque soit sa communauté, si ses membres ne font pas preuve de solidarité envers lui.

Pour réjouir les cœurs des pauvres d’entre nous et diminuer dans la mesure du possible leur peine, l’association Amatullah et ses partenaires (Maghreb Solidaire et AHLI) organisent chaque année, depuis 2011, une opération de distribution de moutons au profit des familles défavorisées dans la ville de Taroudant au Maroc et à Tambacounda au Sénégal à l’occasion de l’Aïd El Kebir.

L’association essaie de réitérer cette action chaque année dans ces deux villes avec un objectif revu à la hausse dans la mesure où la précarité des familles démunies en Afrique n’est pas encore malheureusement éradiquée.

Nous comptons sur votre précieux soutien pour nous aider à soutenir ces familles durant cette période et redonner le sourire à des enfants et des femmes notamment qui sont dans une situation d’impuissance face à la précarité.

Chaque mouton coûte environ 80€ environ et sa valeur peut même être déduite fiscalement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.