Actions internationales

Actions internationales

Actions internationales

Afin de répondre au mieux à la satisfaction des besoins primaires et vitaux de la population des pays en voie de développement, Amatullah s’implique également dans le développement de projets à l’international. Ainsi, en collaboration avec des associations locales, Amatullah mène aujourd’hui des actions concrètes dans plusieurs pays tels qu’Haïti, le Mali, le Maroc, le Niger ou le Togo.

 

HAITI

En Janvier 2010, Port au Prince, principale ville d’Haïti, fut frappée à deux reprises par des tremblements de terre de magnitudes comprises entre 7 et 6. Un bilan de plus 300 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abris fut établit par les autorités locales.

Amatullah est donc intervenue pour distribuer sur place les dons collectés en nature (aliments et vêtements) et mettre à profit les dons financiers obtenus.

Forte de son élan initié en 2010, Amatullah a décidé de revenir à Port au Prince l’année suivante afin d’y construire un puit public à la disposition des habitants d’un quartier défavorisé.

 

MALI

Amatullah s’est jointe à l’association locale Gnétaca et au fond de dotation A-Sabil afin de rénover l’école primaire du village de Guélékoro.

Grâce à votre générosité, Amatullah a investi dans la réhabilitation de l’école et a construit deux nouvelles classes. Ceci a permis de réduire les effectifs à cinquante par classe. A cela s’ajoutent toutes les dépenses d’aménagement, de personnel, d’achat de matériel (chaises, tables, ordinateurs…) et de fournitures scolaires compte tenu du faible niveau de vie des habitants.

Amatullah a également entrepris des travaux de forage à Guélékoro dans la mesure où les habitants ont difficilement accès à l’eau potable.

 

MAROC

L’orphelinat d’Ain Chouk à Casablanca est l’une des structures d’accueil des enfants délaissés au Maroc. Certains bénévoles d’Amatullah ayant eu l’opportunité de côtoyer ce lieu, ont tout de suite évalué qu’une intervention en vue d’améliorer le cadre de vie des orphelins étaient primordiale.

Amatullah s’est alors saisi du projet en se donnant les objectifs suivant :

  • Améliorer le confort et la vie quotidienne des orphelins
  • Leur offrir un cadre de vie sain afin de lutter contre les maladies contagieuses dans un contexte de forte promiscuité
  • Apporter des divertissements aux enfants afin de faire surgir un élan de créativité

Le projet qui a été mené de 2007 à 2011 a permis de réaliser les actions suivantes :

  • Achat d’équipement de cuisine, de mobiliers et d’ordinateurs
  • Achat de fournitures scolaires
  • Distribution de produits pharmaceutiques ainsi que des produits d’hygiène
  • Distribution de vêtements, de produits alimentaires de nécessité première et de friandises
  • Organisation d’activités ludiques et divertissantes pour ces enfants privés d’amour familial

 

NIGER

A l’instar de ses actions au Mali, Amatullah est intervenue au Niger dans le cadre de forage de puits ou d’aide aux orphelinats.

 

TOGO

En 2010, Amatullah, en partenariat avec l’association locale Visions Solidaires, a lancé la Campagne « 10 euros pour redonner sourire à un écolier togolais ». Cette campagne visait à fournir un kit scolaire de 10 euros aux écoliers togolais nécessiteux.

Le projet Kit Scolaire visait à faire en sorte que chacun puisse contribuer, à sa manière, par un petit geste à changer le destin d’une centaine d’enfants.

Nous avons pu constituer 100 kits comprenant :

– Un sac d’écolier,
– Un livre de lecture,
– 5 cahiers,
– Un ensemble de coloriage,
– Une écritoire,
– Un ensemble de géométrie,
– Un uniforme scolaire,
– Stylos, crayons…

 

PALESTINE

à venir…

Leave a Reply

Your email address will not be published.