Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Nos actions en Haïti 2010 – 2011

Au secours d’Haïti (2010)

En Janvier 2010, Port au Prince, principale ville d’Haïti, fut frappée à deux reprises par des tremblements de terre de magnitudes comprises entre 7 et 6. Les premiers tremblements de terre causèrent de nombreuses victimes, morts, blessés et amputés. Un bilan de plus 300 000 morts, 300 000 blessés et 1,2 million de sans-abris fut établit par les autorités locales. 211 rescapés ont été extraits des décombres par les équipes de secouristes venues du monde entier. L’état d’urgence a très rapidement été déclaré dans cette région catastrophée.

Amatullah ne pouvait rester inerte face à l’urgence de la situation et à la détresse des Haïtiens qui de leurs propres mains contribuaient à sauver leurs compatriotes ensevelis. L’association est donc intervenue pour distribuer sur place les dons collectés en nature (aliments et vêtements) et mettre à profit les dons financiers obtenus.

C’est grâce cet effort solidaire à la fois des ONG et des pouvoirs gouvernementaux que l’état d’urgence a pu être levé sur cette ville.

De l’eau pour Port au Prince (2011)

Dans un pays touchés par la pauvreté et la misère, l’eau potable se révèle une ressource rare. Les habitants se contentent souvent par contrainte de puiser dans les marres à disposition ou dans les fleuves et rivières polluées de proximité. L’organisme humain ne parvenant pas toujours à mettre en œuvre les défenses immunitaires propres à le protéger se retrouve à la merci de bactéries et virus pouvant parfois être mortels comme le choléra.

Forte de son élan initié en 2010, Amatullah a décidé de revenir à Port au Prince qui fut sinistrée près d’un an auparavant afin d’y construire un puit public à la disposition des habitants d’un quartier défavorisé.

Après étude de la faisabilité du projet et la finalisation de toutes les démarches logistiques et administratives, le puit a pu voir le jour ! Le jaillissement des premières gouttes d’eau potable à travers les robinets de service provoquèrent un élan de joie innommable chez les bénéficiaires de ce puits qui durant tout ce temps se résignaient à boire une eau sale impropre à la consommation. L’eau, élément de vie, se révèle être parmi les plus belles aumônes qu’il est donné à une association de faire.

Nous espérons qu’Allah accepte cette œuvre et la compte à l’actif de toutes les personnes qui y ont contribué.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Inscrivez-vous et suivez nos actions !
Nous respectons votre vie privée